Comment bien dialoguer avec un ange gardien ?

Cet article est pour vous si vous souhaitez mieux communiquer avec votre ange gardien. Voici quelques conseils pour mieux détecter et interpréter les signes que ce messager céleste place dans votre vie. Savez-vous reconnaître les messages qu’il vous transmet ?
Les énergies angéliques sont très pures et parfois compliquées à percevoir. Pourtant ces signes sont partout autour de nous au quotidien. Ils sont différents en fonction de votre personnalité et de ce que votre protecteur veut vous conseiller. Ouvrez les yeux, les oreilles et préparez-vous à communiquer avec votre ange. 

Les anges gardiens et les enseignements

Votre ange gardien est présent dans votre vie depuis le tout début de celle-ci.
Il est le messager intermédiaire entre le monde céleste et les humains. 

Vous ne vous en rendez peut-être pas toujours compte, mais il est là tout près et il veille sur vous. 

Les anges sont situés sur une fréquence vibratoire très haute. Sans que vous en soyez forcément conscient, ce partenaire de vie vous envoie de petits signes. Les anges n’utilisent pas le même langage que nous. 

À travers des signes, dans la vie réelle, dans nos rêves et nos pensées, ils nous conseillent avec bienveillance. Les anges nous dispensent des enseignements qui nous sont utiles pour évoluer tout au long de notre existence. Pour mieux communiquer avec eux et recevoir leurs messages, il est utile de connaître quelques subtilités.

Entendre son ange : un langage unique

Les anges ne « parlent » pas comme une autre personne humaine le ferait. Tout simplement parce qu’ils ne sont pas humains ! En effet, ces entités sont bien plus évoluées et puissantes que les êtres humains. De plus, rappelez-vous, ils sont placés sur une fréquence vibratoire très haute. C’est grâce à ces multiples différences par rapport à nous qu’ils peuvent nous guider et nous protéger.

Comme vous et moi, les anges gardiens interagissent avec leur environnement. En tant qu’êtres humains, nous utilisons nos sens pour interagir avec notre monde. Pour échanger avec nos semblables, nous parlons, nous écoutons, nous écrivons pour consigner et partager nos pensées. 

Le fait de parler est une faculté unique, beaucoup de chercheurs considèrent que les humains sont les seuls à pouvoir parler comme nous le faisons au quotidien. Bien sûr, les animaux, les plantes communiquent également, mais ils ne disposent pas de la même faculté que nous. Nous pouvons évoquer nos sentiments, nos doutes, nos colères, nos joies. Nous utilisons alors un mélange de plusieurs facultés : l’oral, les gestes, les expressions faciales. 

Évidemment, nous pouvons aussi nous adresser à notre ange gardien. Vous pouvez communiquer avec lui dès que vous en ressentez le besoin. Parlez-lui, tout simplement. Vous pouvez notamment :

  • prononcer quelques paroles à voix haute ;
  • les formuler dans votre espace mental ;
  • écrire une lettre que vous adresserez à votre ange.

Vous n’obtiendrez certainement pas directement de réponse orale de votre protecteur. 

Lorsque vous attendez un signe, une réponse à une question, vous pouvez : 

  • entendre une chanson pour la dixième fois et percevoir une solution qui ne vous était jamais venue jusqu’alors. Comme si les paroles ou le rythme résonnait différemment lors de cette écoute.
  • faire un rêve où l’un de vos proches vous murmure la réponse que vous attendiez. 
  • Observer quelque chose ou vivre un événement inhabituel et y trouver une réponse à l’une de vos questions. 

Les anges et les signes qu’ils envoient peuvent prendre de multiples apparences, selon ce dont vous avez besoin et en fonction de votre situation.

Les représentations d’anges que nous connaissons tous de façon individuelle (dessins, contes) sont liées à notre culture humaine, à notre façon de rationaliser les choses. L’humain a peur de l’inconnu et a donc tendance à donner une forme, un nom logique à quelque chose qui le dépasse. C’est plus rassurant. Pourtant, il faut réussir à se fier à son ressenti plus qu’à ses connaissances lorsque nous souhaitons communiquer avec ces messagers célestes. 

Vous ne vous retrouverez sans doute jamais face à l’ange tel que vous l’imaginez grâce à vos références culturelles. Vous pouvez aussi recevoir un message de votre ange sous de nombreuses autres formes.

Comment identifier un signe ?

Vous avez sans doute déjà vécu l’un de ces moments :

  • Une plume qui se pose devant vous ; 
  • un rouge-gorge qui toque à votre fenêtre ;
  • des retrouvailles avec un ami perdu de vue ;
  • un objet égaré qui refait soudainement surface ; 
  • une idée qui vous traverse la tête sans savoir d’où elle peut venir…

Ce sont autant de signes étonnants et difficiles à expliquer de façon purement logique. 

Bien sûr, les personnes tournées vers le mental réussiront toujours à trouver une explication rationnelle. Il peut être compliqué d’oser croire aux anges gardiens. 

Pourtant, le monde de l’invisible nous entoure. Accepter cette présence demande une certaine évolution sur le plan spirituel. Tous les humains ne sont pas prêts à passer à cette étape de leur croissance intérieure. 

À cet effet, je vous invite à prendre le temps qu’il vous faut dans votre croissance en tant qu’âme. Nous pensons tous ne « pas avoir le temps ». Pourtant, ces instants sont notre richesse la plus inaliénable tout au long de notre vie (ou de nos existences) sur Terre.

Car au fond, vous savez de qui proviennent ces petits riens du quotidien. Ce sont ces imprévus qui vous permettent de prendre une nouvelle direction dans votre vie ou de vous sentir mieux ! 

Ce sont des signes envoyés par votre ange gardien. Il vous guide lorsque vous en avez besoin et vous fait sentir sa présence rassurante au quotidien. Ainsi, même lorsque vous pensez être seul, il veille sur vous.

Comment interpréter leurs signes ?

Il n’y a qu’un moyen de savoir si un événement dans votre vie est lié à une intervention angélique : votre ressenti. Au début, il faudra réussir à faire la part entre ce qui vient de votre mental et ce qui vient d’ailleurs

Du côté du mental, il y a vos réflexions logiques, vos peurs, vos souvenirs. Il est parfois difficile de s’en affranchir. 

Du côté du divin, c’est encore plus fort qu’un ressenti purement instinctif ou lié à vos émotions. C’est la puissance de ce signal que vous ressentirez face à cet événement, cette rencontre, qui vous fera réaliser que cela vient de votre plus grand guide. Peu à peu, en faisant plus attention au quotidien, vous réussirez à recevoir clairement ces signes.

Demander un signe à un ange gardien

Vous pouvez tout à fait décider d’un signe que vous souhaitez recevoir de la part de votre protecteur. 

Vous pouvez demander à votre ange de placer sur votre chemin :

  • des plumes d’une certaine couleur, 
  • des libellules, 
  • ou tout autre élément qui est très important et qui a du sens pour vous.

L’être divin qui vous épaule depuis toujours fera de son mieux pour vous envoyer ce signe ; au moment où il le jugera optimal. Ainsi, il vous rappellera qu’il avance à vos côtés dans votre existence terrestre.  

Prêt à recevoir les messages venus « d’en haut » ? Ouvrez votre esprit, votre ange gardien communique avec vous. 

Commentaires

  1. goudet

    Merci, Jenna
    Mille bisous. que le seigneur te protège et ton Ange te guide et que la lumière devance t’es pas.

    Merci gros bisous

  2. Brigitte

    Depuis 2 ans, je vois souvent des plumes sur mon passage et des heures miroirs. Merci pour ce bel article.

  3. Dubreuil

    GRAND MERCI JENNA !
    Je crois en mon ange gardien lorsque je me trouve à vivre des synchronicités, comme votre mail de ce soir , alors que pour l’ anniversaire d’ 1 amie en ce jour , je lui ai écrit : que ton ange gardien te protège et t’ accompagne pas à pas!
    Je lui adresse ma prière du matin et ma gratitude le soir.

  4. Martine

    Vous êtes une lumière qui m’aide dans mon obscurité, c’est sûrement mon ange gardien qui a fait qu’un jour, une personne m’a donné ton nom et la façon de pouvoir aller sur ton site, je ne la remercierai jamais assez. Merci Jenna.

  5. Brigitte Van Isacker

    Merci au Monde Divin .
    Merci aux Anges et Archanges.
    Oui Ils nous guident dans notre coeur par notre intuition avec l’Amour que nous avons pour eux .
    Ils nous renforce notre Lumière en Puissace et Protection. AMEN ALLÉLUIA

  6. sandrine lambert

    BONSOIR JENNA

    JE TE REMERCIE POUR LE SUJET QUE TU TRAITES,CELA M’INTERRESSE PUISQUE JE OU DU MOINS J ESSAIE DE COMMUNIQUER AVEC MON OU MES ANGES GARDIENS. JE SAIS QUE SI JE LEUR DEMANDE QUELQUE REQUETE, CELA ARRIVE,MAIS J AI DU MAL A PERCEVOIR LEUR SIGNE. SAUF UNE FOIS JAI ENTENDU UNE VOIX DU COTE DE MON OREILLE GAUCHE.ET PUIS PLUS RIEN DEPUIS. PEUT ETRE, QUE MON TAUX VIBRATOIRE N EST PAS ASSEZ ELEVE. DERNIEREMENT, J AI EU PAS MAL DE CHOSES DESAGREABLE QUI ME SONT ARRIVEES,. NOUS NE POUVONS ETRE TOUJOURS AU TOP! PRENDS SOIN DE TOI!

  7. Armelle

    Merci Jenna de prendre soin de nous avec autant de bienveillance et d’assiduité. Pour l’instant c’est toi notre ange gardien terrestre. Nous te suivons parce que derrière toi tu laisses un sillage de lumière. Ainsi c’est plus facile pour nous. Merci !

  8. Annie

    Merci pour votre aide. Je me pose beaucoup de questions, mais je remercie tous les jours les forces invisibles qui font que ma journée sera belle, qui font que je retrouve mes clés rapidement aprés une longue marche, et surtout qui me remplissent de bien être et de douceur chaque jour. Merci encore de nous aider à nous faire du bien.

  9. Patricia

    Bonjour, merci pour cette article, c’est bien expliqué, clair et précis.

    1. Myriam

      Merci Jenna, tu es notre ange gardien terrestre ! Mon cœur s’ouvre en lisant tes mots, ton phrasé , c’est comme un baume. Et cet après-midi j’ai justement ramassé une plume duvet blanc dans ma cuisine me demandant ce qu’elle faisait la ? Cela m’a procuré un sourire intérieur Merci mon ange 🙏

  10. PRINCEAU

    Bonjour Jenna et à toute ton équipe,
    Encore un grand merci pour tout ce que tu mets à notre disposition pour avancer sur notre chemin en conscience.
    Ce mail est un signe de mon ange, ou de mes anges, à qui je demandais ce matin de réceptionner les signes envoyés de leur part, à les voir, les entendre, et surtout les comprendre et les suivre;
    Avec tout mon Amour,
    Pascale

  11. Jacques

    Merci Jenna pour ton aide a nous aider à avancer vers le monde spirituel, les ressentis sont encore difficiles à les voir et comprendre,mais avec tes messages je suis persuadé d’aller dans la bonne direction. Merci

  12. Elisa

    Bonjour Jenna, bonjour à tous.
    Je ne suis que une petite étoile parmi tant d autres…..Les méditations cherchées sur internet m ont apportées les vôtres, sûrement grâce à mon ange gardien ou guides spirituels. Tout ça est un trésor. Merci,merci, merci. Je m y appuie souvent. Votre bienveillance et douceur sont un vrai bonheur.
    Poser une intention, un souhait avec amour, le visualiser….. plutôt que donner de l ‘ énergie aux choses négatives, râler,critiquer…. Autrement dit, prendre les difficultés comme des opportunités et du coup,voir la vie sous un autre angle, m aide bien. Mon ange est toujours là…..Il faut de la patience et accepter d être dans une impasse, de ne pas être au mieux….Lâcher prise me semble important car rapidement il y a un petit miracle, une petite chose inattendue qui arrive.
    Bon courage à tous. Et Merci à Vous, Jenna pour tout ce que vous nous offrez. Elisa

  13. FREDERIQUE SOULARD

    Coucou Jenna,
    L’autre jour j’allumais des bougies juste pour remercier les guides, les anges, les ancêtres de lumière …et au moment où j’allume la première bougie, six ou sept tout petits oiseaux viennent se poser en ligne sur le rebord de ma fenêtre !! que c’était beau et quelle était ma surprise ! surtout que jusque là je n’avais vu que des pigeons s’y poser.
    Une belle preuve de me dire merci et qu’ils n’étaient pas insensible à cette attention 😊
    Frédérique

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.