Comment demander de l’aide au Divin

En ces temps difficiles et peu importe l’épreuve que l’on traverse, demander de l’aide est toujours une façon de traverser la situation et de trouver des solutions. Cela nous permet d’apprendre à grandir, à faire face à ce qui nous arrive et même de recevoir des miracles, des cadeaux de l’expérience que l’on est en train de traverser.

Comment demander concrètement de l’aide au Divin ? C’est ce que l’on va voir dans cet article.

Vous avez le droit…

Il n’y a pas très longtemps, je me suis cassé le pied violemment après un accident.
Alors que j’étais à l’hôpital et que je priais pour recevoir de l’aide, une pensée m’a traversé l’esprit et me disait : « Mais pense à toutes les autres personnes qui ont encore plus mal que toi, qui ont des handicaps bien plus graves, qui ont des souffrances absolument terribles dans tout leur corps »…

Et tout d’un coup, c’est comme si une petite part de culpabilité venait de naître en moi parce que j’avais osé demander de l’aide pour un pied cassé, qui malgré la souffrance, semblait bien peu de choses à côté de choses plus graves.

Je suis sûre que vous avez déjà eu ce genre de pensées.
C’est alors que j’ai reçu de mes guides une image, un téléchargement, absolument magnifique.
Il y avait une très belle vibration et beaucoup de douceur…

On me faisait comprendre que pour chaque être humain, il y avait une aide absolument monumentale et colossale à notre disposition ! Comme si pour chaque demande il y avait 100 milliards de fois plus d’aide qu’il n’y avait d’êtres humains sur Terre ou tout simplement de demandes !

On me faisait comprendre que jamais il n’y aurait de pénurie de soutien. Vous avez une abondance d’aide à votre disposition ainsi que des énergies d’Amour sur d’autres plans qui ne demandent que de venir vous aider, vous accompagner énergétiquement, vous permettre de recevoir des signes, de recevoir les leçons, de mettre sur votre chemin de belles personnes…

Ou tout simplement de vous envoyer de l’Amour d’une façon énergétique pour vous permettre de traverser l’épreuve et de trouver des solutions.

Donc la première chose à vraiment comprendre … c’est que vous avez le droit de demander. Pour tout.

L’autre chose, c’est de le faire avec joie. Demandez avec avec beaucoup d’Amour et de gratitude en vous parce que vous avez à votre disposition énormément d’aide et vous n’empêchez personne d’être aidé en demandant.

Ouvrez votre cœur

La seconde chose importante que j’ai envie de partager avec vous, c’est l’importance de demander, avec des mots, mais surtout dans son cœur. Est aidé seulement celui qui veut être aidé.

Vous avez sans doute déjà essayé de venir en aide d’une manière ou d’une autre à une personne qui refusait de changer de situation : c’est absolument impossible !

De la même manière, ouvrez-vous à l’intérieur de vous et formulez votre demande.
Dites clairement au Divin, à vos guides, à votre ange gardien, à l’intérieur de vous :
« Aidez moi. Merci de m’aider dans cette situation. Merci de m’accompagner à traverser cette épreuve. Merci de mettre sur mon chemin les solutions les plus adéquates pour moi pour que tout redevienne fluide, pour que je puisse traverser l’épreuve, apprendre… » etc.

Formulez comme vous en avez envie, sous forme de prière, sous forme de demande…
Mais ouvrez vraiment votre cœur à recevoir.

Autorisez-vous à recevoir

C’est d’ailleurs mon troisième point : soyez prêts, autorisez-vous à recevoir.

L’aide et l’Amour Divin ne peut être reçu et ne peut être transmuté dans la matière que si vous acceptez de le recevoir.

Si vous demandez mais que dans le fond vous pensez ne pas mériter ou vous laissez votre porte fermée, vous ne pourrez jamais être aidé…

Peut-être connaissez-vous cette petite fable qui raconte qu’il y a eu une inondation quelque part. Une personne monte sur son toit et prie Dieu qu’on lui envoie de l’aide pour ne pas mourir noyé alors que l’eau est en train de monter. La première fois, c’est une barque qui passe et on lui dit :
« – Voulez vous venir ?
– Non, non, vous inquiétez pas, Dieu va me venir en aide, j’ai confiance. »

La barque s’en va. Puis quelqu’un d’autre arrive et de nouveau la personne refuse et dit que Dieu va lui venir en aide. Puis, c’est un hélicoptère qui tente, en vain, de lui venir en aide.
L’homme toujours perché sur ton toit répond : « Pas la peine, j’ai foi. Dieu va me venir en aide. »
Finalement, cette personne meurt noyée et lorsqu’elle arrive au paradis elle demande à Dieu :
« Mais pourquoi Tu ne m’as pas aidé ? ».
Et Dieu lui répond :
« Mais je t’ai envoyé trois ou quatre fois de l’aide et tu l’a toujours refusée. »
Cette petite histoire drôle nous rappelle que c’est absolument nécessaire d’être prêt à recevoir de l’aide lorsqu’elle se présente, lorsqu’elle semble juste et alignée avec nous.

Elle peut être envoyée directement par le Divin. Elle peut être une réponse à vos prières cachées. Donc à l’intérieur de vous soyez prêts à recevoir cette aide. Vous avez le droit et vous le méritez.

Évitez de vous placer en mendiant

Mon quatrième point est un petit peu plus subtil mais pour autant très important. Il s’agit de ne pas être dans une position de « mendiant » lorsque vous demandez quelque chose.

Quand vous faites une demande au Divin, vous n’êtes ni un supplicateur ni une victime de ce qui se passe. Vous reconnaissez votre part de responsabilité dans tout ce que vous créez et ce que vous manifestez, et vous êtes simplement prêt à être accompagné, guidé, porté par de l’aide d’un autre plan.

Mais ce n’est pas pour autant que vous vous placez en victime. Dehors l’énergie qui ressemble à ça : « Je demande juste une solution miracle à tous mes problèmes, mais je n’ai aucune volonté de travailler sur moi. Je n’ai aucune volonté de changer quoi que ce soit et je ne suis qu’une pauvre victime de ce qui m’arrive ».
C’est parfois l’énergie dans laquelle on est lorsqu’on demande, sans s’en apercevoir.

On a le droit de souffrir. On a le droit d’être dans une demande sincère d’aide parce qu’on est démuni, qu’on a extrêmement besoin de cette aide-là et qu’on le fait ressentir dans nos prières.
Mais nous ne sommes pas des mendiants, ni des victimes de ce qui nous arrive.
Nous sommes créateurs des situations que nous créons comme de leur résolution.

C’est une posture intérieure différente. Au lieu de simplement dire : « Je t’en prie mon Dieu, règle tous mes problèmes » et d’attendre toutes les solutions, on se replace dans le processus de transformation. Parce que nous sommes créateurs. Et à travers cette transformation, à travers cette acceptation de cette aide, on évolue intérieurement.

Soyez dans le lâcher-prise et la foi

Mon cinquième point est celui-ci : Ne cherchez pas à savoir comment vous allez être aidé.

Lorsque vous formulez votre demande et que vous êtes prêt à recevoir de l’aide divine à l’intérieur de vous (ça n’a pas besoin d’être un rituel sacré, précis dans le temps, sauf si c’est quelque chose qui vous parle), ouvrez simplement votre votre cœur à recevoir de l’aide.

Puis restez dans ce lâcher-prise et ne cherchez pas à savoir quand ni comment l’univers répondra à votre demande d’aide.

Parfois la vie est tout à fait surprenante et elle vous aidera d’une façon complètement inattendue. Et c’est justement dans ce lâcher-prise, dans cette foi, que vous allez pouvoir permettre à la vie de subvenir à votre besoin, de régler votre problème, de vous apporter la meilleure idée et solution possible à laquelle vous n’auriez jamais pensé !

Parce que mentalement, on ne peut pas tout penser, tout prévoir. On n’a pas le contrôle de la vie de tout le monde et de tout ce qui se passe sur Terre.

Donc soyez dans le lâcher-prise et la foi et soyez aussi prêts à être surpris de la façon dont l’univers répondra à votre demande d’aide.

D’ailleurs, je serais curieuse de savoir si vous vous avez déjà eu des réponses à vos prières assez inattendues, des expériences un peu amusantes. J’aimerais que vous me partagiez cette histoire dans les commentaires. Ça nous permettrait aussi de s’inspirer les uns les autres et de voir à quel point on reçoit de l’aide de toutes les manières possibles !

Ressentez la gratitude et remerciez

Enfin, mon sixième point est un conseil à posteriori. Une fois que vous avez reçu cette aide-là et que vous avez accepté cette façon qu’a eue l’univers de vous guider, vous porter, vous soutenir, et bien remerciez.

Remercier ce n’est pas uniquement dire merci.
C’est ressentir à l’intérieur de soi la justesse divine. S’émerveiller tout simplement de la vie, de ce qui peut se passer lorsqu’on se sent bloqué dans une situation, dans une impasse et d’à quel point la vie a des manières de dénouer les choses et de vous aimer. Parce que c’est de cela qu’il s’agit, et bien soyez dans cet état de gratitude, d’émerveillement.

N’oubliez jamais de remercier.
C’est tellement important parce que la vie est un émerveillement permanent et plus on est dans cette gratitude, plus on s’ouvre tout simplement à recevoir de toutes les façons, des plus petites, subtiles aux plus grands miracles qui peuvent se passer dans votre vie, et plus vous continuerez d’en attirer d’autres et d’élever votre vibration intérieure.

Cette gratitude-là, elle peut même être utilisée a priori, avant de recevoir cette aide là. Simplement lorsque vous êtes dans votre prière vous pouvez remercier pour l’aide qui est déjà en train d’arriver à l’intérieur de votre vie, qui est déjà en train de vous être apportée au quotidien.

Et comme ça, vous êtes dans cette continuité. Vous savez que même dans cette impasse dans laquelle vous croyez être, vous avez toujours de l’aide qui vous est apportée en permanence et une aide absolument colossale !

Les différentes aides

Il y a différents niveaux d’aide qui peuvent vous être envoyées.

Il y a de l’aide qui peut venir de certaines âmes, de certains guides, de votre ange gardien, de l’univers tout entier. Selon les domaines de notre vie les plus terre à terre, on va souvent être aidé par des énergies plus terre à terre, comme des personnes décédées qui ont vécu sur Terre et qui pourront comprendre les situations dans lesquelles vous êtes.
Certains anges ou certains guides nous aident aussi dans certains domaines précis, par exemple sur des choses technologiques, sur les rapports d’argent, pour aider à dénouer des nœuds émotionnels, dénouer des nœuds karmiques, familiaux, etc…

Si vous avez des énergies ou entités auxquelles vous aimez vous référer, que ce soit certains anges, que ce soit l’énergie de Jésus, de Marie, de Dieu ou de certains maîtres ascensionnés, de certains membres de votre famille qui sont partis, des êtres dans la nature, la planète Terre, qui vous voulez… Vous pouvez leur demander de l’aide directement. Tant que ce sont des êtres qui vous inspirent l’élévation et la lumière.

Ayez confiance que lorsque vous vous ouvrez au Divin, vous recevez l’aide de l’énergie qui est la plus à même de venir vous soutenir dans votre vie de tous les jours.

Quant à moi, j’espère que vous pourrez demander facilement de l’aide la prochaine fois et surtout la recevoir avec beaucoup de joie et beaucoup d’Amour et de gratitude. Je vous dis à très bientôt,

Jenna

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.