se connecter au divin

Comment demander de l’aide au Divin

Dans les moments difficiles, il peut être compliqué de faire face. Si vous avez vécu un événement pénible ces derniers temps, vous avez peut-être ressenti le besoin de trouver de l’aide.

Se sentir épaulé est important pour faire face à une situation douloureuse. Mais il est aussi compliqué d’oser s’ouvrir aux autres, ils ne sont pas toujours en mesure de tendre une oreille amicale ou simplement de vous soutenir.

Pourtant, demander de l’aide au Divin peut aussi être une façon de se sentir accompagné. Voici tous mes conseils pour faire face avec l’appui du Divin.

Comment dépasser un mauvais cap ?

Les situations difficiles sont souvent éprouvantes, on se sent seul, blessé. Pourtant, les anges, nos guides et les êtres du monde invisible ne nous abandonnent jamais. Ils sont toujours là, dans les bons moments, comme dans les mauvais.

Lorsque l’on vit un événement difficile, une perte financière, la disparition d’un être proche ou une blessure… on a tendance à être submergé. On se sent mal, comme si la souffrance nous envahissait peu à peu. Il est normal de laisser aller ses émotions, pleurer, être en colère, ce sont des réactions normales. Mais au bout d’un peu de temps, quelques heures ou quelques jours après l’événement il y a quelque chose qui peut vous aider : relativiser.

Cela semble presque impossible à faire dès le début… J’ai aussi vécu des événements difficiles dans ma vie et je sais que l’on ne peut pas toujours relativiser au moment où se produit l’événement. Vous pouvez avoir besoin d’un temps pour digérer ce qu’il se passe. Puis vous pourrez commencer à voir les choses avec une nouvelle perspective : « si cela m’arrive, c’est que je suis capable de le traverser. Je vais arriver à dépasser ça » !

La chose merveilleuse est que pour chaque être humain, il y a une énergie divine immense qui est disponible. Une énergie colossale, prête à vous être offerte, juste pour vous aider. Il y en a tellement, qu’il ne faut pas avoir peur d’en demander lorsque le besoin s’en fait sentir.

Une énergie du Divin pour vous aider

demander de l'aide à Dieu

Cette énergie est disponible tout le temps, c’est de l’amour à l’état pur. En quelques instants, le réconfort apporté par l’énergie est ressenti.

Vous pouvez demander de l’abondance d’amour, d’aide, de l’énergie, tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir soutenu et avancer. L’aide du divin peut aussi vous aider pour tirer une leçon d’un événement, faire une nouvelle rencontre intéressante dans votre vie, trouver une solution à un problème…

La première chose à avoir en tête c’est que vous avez le droit de requérir de l’aide. Soyez en joie de savoir que vous recevrez un signe, peut-être pas toujours immédiatement, mais l’Univers prend en compte votre demande.

Soyez en joie de savoir que vous allez être aidé. Nous pouvons tous recevoir du soutien de la part du Divin et cela à tout moment.

Pour être entendu, il faut oser exprimer sa demande

Cela peut sembler simple, pourtant nous avons tendance à ne pas oser exprimer nos besoins. Pour être aidé par le Divin, il faut réussir à exprimer cette demande. Sachez que les êtres du Divin peuvent tout entendre.

Il est nécessaire de s’en rendre compte : « est aidé seulement celui qui veut ».

Alors pour recevoir de l’aide, soyez ouvert au Divin et il répondra à votre requête.

Par exemple « Merci de m’aider à :… » :

·   dépasser mon blocage ;

·   me sentir plus optimiste ;

·   changer de perspective ;

·   trouver une solution

·   manifester une relation alignée

Mieux que demander avec votre tête, faites-le avec votre cœur et ressentez-le dans tout votre corps : « merci de m’aider à mettre sur mon chemin les personnes et les solutions les plus adéquates »

Accepter d’être aidé lorsque c’est nécessaire

accepter l'aide

Si vous formulez clairement votre demande et avec le cœur, vous recevez de l’aide de la part de l’Univers.

Sauf si vous pensez ne pas la mériter… Oui, accepter de recevoir de l’aide lorsqu’elle se présente est parfois difficile. L’ego, notamment, peut vous empêcher de voir la solution donnée par le Divin.

Alors, mon conseil est le suivant : Autorisez-vous à recevoir de l’aide.

J’ai une petite histoire à vous partager :

Pendant une inondation, une femme est bloquée sur le toit de sa maison. Elle demande alors de l’aide au Divin. Peu de temps après, une barque passe avec l’un de ses voisins. Celui-ci lui propose de monter à bord. Mais la dame refuse et dit : “Ne vous inquiétez pas, Dieu me sauvera !”

Puis, un secouriste arrive, et une nouvelle fois, elle refuse.  “Ne vous inquiétez pas, Dieu me sauvera !”

Préférant attendre, elle décline également l’aide venant d’un hélicoptère… Puis cette dame meurt noyée.

Arrivant au paradis, elle demande à Dieu : « mais pourquoi ne m’as-tu pas aidée ? » Et Dieu lui répond alors : « Ma fille, je n’ai fait que t’envoyer de l’aide à travers une barque, un secouriste, et même un hélicoptère…C’est toi qui a refusé mon aide. »

Vous l’aurez compris, la morale de cette histoire est qu’il faut accepter la main tendue dès que celle-ci se présente.

Demander ce n’est pas mendier

Lorsque vous demandez quelque chose au Divin, ll ne s’agit pas de supplier.

Quelques informations à garder en mémoire :

·   Vous n’êtes pas une victime.

·   Votre chemin de vie vous a amené exactement là où vous devez être en fonction de vos choix.

·   Vous avez votre part de responsabilité dans les événements de votre vie. Mais il ne s’agit pas non plus de vous blâmer, chaque expérience est enrichissante.

Cela dit, pour changer il faut parfois accepter de travailler sur soi. C’est une posture qu’il faut adopter pour être accompagné et avancer.

Ne demandez pas « comment » !

aide au divin

Lorsque vous demandez de l’aide, vous avez peut-être envie de dire exactement comment cela doit se produire. Si vous attendez que cela se réalise exactement de cette façon, vous risquez d’attendre longtemps…

  • Nos événements sont souvent interconnectés avec ceux d’autres personnes.

En effet, on a tous tendance à l’oublier mais : 

  • Les événements n’arrivent pas par hasard. 
  • Chaque chemin de vie est unique et vous mènera là où vous devez parvenir dans cette existence.
  • Le Divin a sa propre intelligence bien supérieure à la vôtre !

Envoyez seulement votre demande au Divin et celui-ci se chargera de trouver la meilleure façon d’y répondre. Cette solution sera peut-être étonnante ou même inattendue, mais la vie n’est-elle pas surprenante ?

Lâchez prise sur le contrôle des événements et laissez l’Univers vous aider. Faites confiance.

Remercier pour l’aide apportée

Lorsque votre requête a reçu une réponse ou qu’un signe vous a été envoyé : remerciez.

L’Univers et tous les êtres qui s’y trouvent se réjouissent de vous venir en aide. 

N’hésitez pas à ressentir la justesse divine et à vous émerveiller lorsqu’une situation trouve finalement un dénouement comme vous l’avez demandé.

La gratitude peut aussi être envoyée au monde invisible lorsque vous formulez votre demande. Comme vous savez que vous allez être aidé, remerciez pour cette aide précieuse dès maintenant.

Et vous, avez-vous reçu une réponse étonnante après avoir demandé de l’aide ? Partagez votre expérience avec nous ! 

Commentaires

  1. francoise causse

    bonjour jenna
    j ai souri lorsque tu nous a parlé de ton accident car,il y a 3jours je suis tombée et me suis fait une très grosse entorse
    et me suis fait la même réflexion en me disant ce n est pas très grave,
    et sans rien demander,j ai une voisine qui est revenue de nouméa pour habiter chez ses parents dans lemême immeuble que moi deux jours avant ma chute et, tout de suite s est proposée pour me soulager et m aider faire mes courses, sortir ma chienne,m aider pour le bricolage
    gratitude à ceux qui me l ont envoyer
    merci jenna por tot ce que vous nous apporter

      1. Brigitte Laurent

        Gratitude pour avoir retrouver mon équilibre physique grâce aux 30 jours de méditation que j’ai suivis avec plaisir et que je poursuis avec un auto-coatching .Cest remarquable ,magique . Mieux qu un kine. Merci à notre Divin.
        Merci Merci Jenna .Merci à l Univers

  2. Susan

    Merciiiii, vous êtes vraiment une jeune femme très spéciale et tout ce que vous partagez fait un bien énorme. Bonne journée du Québec.

  3. Véronique

    Chère Jenna,
    Je vous remercie pour cette vidéo qui est arrivée aujourd’hui dans ma boîte email au moment quasiment précis où je n’allais pas bien du tout, suite à un événement difficile. Rarement je me sens comme cela et votre e-mail est arrivé avec toutes ces belles explications alors que j’essayais de relativiser et de me dire que j’allais faire une de vos méditations.
    J’ai été très heureusement surprise de trouver votre mail et cela m’a redonné du tonus.
    Chaleureusement,

  4. Elisabeth Grillas

    Merci infiniment Jenna pour cette vidéo qui répond à mes questions sur comment communiquer avec le monde Divin
    C’est très clair👍,plus qu’à expérimenter…😉
    Merci de nous aider à trouver notre voie😊

  5. Joelle roch

    Merci de ces belles paroles qui comme tjrs comme les méditations nos pzrlent si bien et de manière simple merci

  6. Sinniger

    J’ai ete aidée un jour de fin d’année 2020, où je me suis retrouvée pour une raison médicale, à une vingtaine de kilometres de chez moi un matin ..
    Après le rdv médical, je suis retournée au parking où j’avais garé la voiture ….
    Elle ne démarrait plus du tout …
    Je ne connaissais aucun garagiste aux alentours, ni personne …
    Apres avoir cherché un peu sur Google, j’ai vu une voiture entrée au parking ..
    J’ai hésité mais apres avoir demandé quelques minutes avant une aide ou une solution dans ma tete, vient cette voiture
    Je suis allée vers la personne qui en descendait et j’ai expliqué ma situation ..
    Gentiment ce Mr a dit qu’il pense que c’est la batterie et qu’il allait appeler son frère “garagiste” eh oui, pour en être certain …en attendant d’avoir eu son frère, il m’a proposé un café….
    Son frère est venu et il m’a dépanné ….
    J’ai vraiment eu de l’aide de l’Univers …
    La semaine suivante, j’ai apporté un cadeau fait par moi-même….
    J’avais rencontré 2 belles et bonnes personnes et rien ne m’a ete demandé financierement…..
    Un bon moment 🙏

  7. FREDERIQUE SOULARD

    Voilà cela faisait presque un an que je n’arrivais pas à sécher mes larmes par rapport au décès de mon père. J’étais inconsolable. Un soir que je pleurais encore à chaudes larmes, je savais que je ne pouvais pas continuer a souffrir comme ça et j’ai demandé dans ma détresse, de tout mon coeur, de toutes mes forces à l’univers, aux anges, au ciel de sécher mes larmes et de m’aider à ne plus pleurer…en l’espace de même pas une demi seconde j’étais totalement apaisée, je n’avais plus de larmes qui coulaient sur mes joues et je suis allée me coucher tranquillement ! j’étais tellement surprise de cette réponse immédiate j’étais stupéfaite, interloquée. C’était incroyable. Je crois que là haut ils ont vu que j’étais tellement mal qu’ils ont agi sur le champ. Je les ai remercié du fond du coeur. Voilà, je pense qu’il ne faut pas avoir peur de demander avec force si votre situation est trop difficile ; l’univers nous laisse notre libre arbitre mais si on n’y arrive pas, ils sont là pour nous.
    Avec toute ma sympathie 💜
    Fred

  8. Brigitte

    Merci Jenna pour cette piqûre de rappel pour oser et savoir comment demander de l’aide au Divin, pendant longtemps j’ai cru que je devais me débrouiller par moi-même à chaque situation difficile ! Alors que le Divin n’attend qu’une chose, répondre à nos demandes, surtout si l’on lâche prise après la demande sur le comment et le quand §

    Gratitude à toi de nous offrir un tel contenu simple, pratique, accessible à tous, c’est déjà de l’aide du Divin !

    J’ai commencé à demander, mais j’avoue oublier régulièrement de le faire et je mets l’accent sur le fait d’accepter de recevoir, difficulté à ce niveau là, ayant l’habitude de donner aux autres mon temps, mon écoute, mon soutien, mes services… Je rééquilibre les pôles donner et recevoir sur le plan terrestre et qui fonctionnent aussi sur le plan Divin !

  9. Roland LEFEVRE

    Bonjour Jenna, merci pour l’aide que tu nous apportes. Merci pour cette information, cela conforte ma croyance, j’ai pu constater plusieurs fois que les choses me parvenaient facilement, que ce soit pour l’acquisition d un outil, de matériel, d’une maison,d’intervention mécanique je suis persuadé que j’étais à chaque fois accompagné et guidé.c’est sincèrement agréable de le ressentir!!Merci l’univers la vie de nous mettre des personnes comme toi sur mon chemin.

  10. Catherine DE VITO

    Merci Jeanna pour vos vidéos et tous les conseils que vous nous partager.
    Chacun de vos mots donnent plus de sens à ma quête vers une plus grande spiritualité 🙏
    J’ai eu le plaisir de vous découvrir grâce au programme de 30 jours de méditation et j’avoue que c’est la première fois que méditer avec autant de facilité et de lâcher prise grâce au son de votre voix

    Merci pour tout j’aime vous suivre et vous écoutez

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.