Message canalisé sur la PAIX

Message canalisé le 26 mai 2021, lors d’un cercle de méditation :

«  Ce soir c’est de la paix dont nous voulons vous parler, car la paix est l’un des piliers de la vie harmonieuse, et de l’équilibre de chaque planète et de chaque civilisation. Lorsque la paix se répand dans les cœurs des êtres, alors la civilisation prend un tournant. De nouveaux modèles de vie en commun peuvent voir le jour. La paix commence à l’intérieur de chaque individu, de chaque cœur.

Vous pouvez avoir l’impression qu’il s’agit de quelque chose d’abstrait, ou d’un concept philosophique, mais il n’en est rien. La paix se pratique, se cultive, est une énergie absolument fondamentale, qui existe à l’intérieur de vous, et que nous vous invitons à accueillir de plus en plus dans votre vie. Vous pouvez presque imaginer ressentir la paix comme un être vivant à part entière.

Dans le « monde de l’invisible », comme vous pourriez le dire, de nombreuses, et de nombreux êtres sont chargés de la mission de la paix. Vous pouvez dire qu’ils sont des Ambassadeurs de la Paix. Bien sûr ces titres existent dans votre civilisation, mais pourtant, vous êtes tous, et toutes, des ambassadeurs de la paix en votre royaume. Et votre royaume, c’est avant tout votre monde intérieur. C’est votre sanctuaire, là où règnent vos pensées, vos élans, vos émotions et vos intentions. Nous voulons donc vous dire ce soir de cultiver la paix, avec vous-même pour commencer.

Combien d’entre vous sont en conflit avec eux-mêmes… Vous vous livrez à des guerres quotidiennes contre votre corps, contre votre vie, contre ce que vous êtes ou ce que vous croyez être. Lâchez tout cela. Décidez aujourd’hui de faire la paix avec vous-mêmes. De renouer un lien d’amour, d’échange, et d’écoute, avec votre essence intérieure, qui vous veut du bien.

Faites ensuite la paix avec la vie que vous vivez actuellement. Combien d’entre vous sont également en révolte, en rébellion, contre la vie qu’ils ont actuellement ? Bien sûr nous savons à quel point il peut être difficile de traverser certaines épreuves, personnelles et collectives. Cependant un état de résistance et de colère face à la vie que vous avez ici et maintenant, ne vous aidera pas. Posez donc l’intention dès ce soir de faire la paix, avec votre vie telle qu’elle est actuellement, de la regarder dans les yeux, et de lui dire « Je te vois et je t’accepte ». « Je te vois telle que tu es, et je t’aime ». 

Vous verrez qu’un nouveau chemin s’ouvrira alors devant vous, un chemin qui vous permettra de transformer petit à petit votre vie, vers un mode d’existence plus aligné. Mais ce chemin commence, absolument, chaque fois par la paix avec là où vous en êtes dans l’instant présent. Cessez donc de vous lamenter des manques que vous subissez, des affronts que des personnes peuvent vous faire, et de toutes les choses négatives que vous croyez voir au quotidien. Cessez de nourrir ces choses-là autant que vous pouvez, et décidez de faire la paix.

Faites la paix avec ce monde. Faites la paix avec les institutions qui vous entourent. Oui nous parlons des institutions, car nous voyons à quel point votre monde se fragmente, se fracture, chaque fois qu’il y a une dissonance, une disharmonie, un rejet. Nous vous invitons plutôt à envoyer de l’amour, de la compassion, là où vous n’êtes pas d’accord, là où vous voyez de la disharmonie, là où vous pensez que telle ou telle personne, tel ou tel gouvernant ou institution, joue mal son rôle. Il y a un égrégore si fort créé par toutes les pensées et les paroles négatives à propos des actions de vos gouvernements et de vos institutions.

Commencez à changer cela. La paix, nous vous le rappelons, est une énergie qui se vit au quotidien, qui se cultive et se pratique dans vos cœurs. Nous entendons certains nous demander : « qu’en est-il lorsque la colère est légitime et nécessaire ? » Bien sûr, être en paix ne signifie pas devenir un être passif et indifférent. Bien sûr, cela ne signifie pas non plus de fermer les yeux face à l’injustice. Il s’agit simplement d’entrer dans un état intérieur d’être, dans lequel vous commencez à poser l’intention de voir l’harmonie, de voir la paix et l’union des êtres, là où vous ne voyez uniquement que la fracture, l’injustice et la souffrance. Laissez-vous donc infuser par la paix, l’énergie de paix que nous vous apportons.

Nous sommes les Ambassadeurs de la Paix, des Guides de Lumière qui accompagnent la Terre et les êtres humains sur leur chemin vers l’harmonie et l’équilibre. Nous allons désormais vous quitter (…).

Nous vous remercions de nous avoir écoutés, et rappelez-vous que ce message fera également son chemin dans vos cœurs, que vous n’avez pas besoin de l’analyser avec votre mental, particulièrement efficace et même « redoutable », comme vous le dites parfois avec humour.

Soyez en paix, tous et toutes. »

Pour toute diffusion de ce texte, merci de respecter son intégralité, de mentionner sa source et de mettre un lien vers le présent article.

Merci aux transcripteurs de ce message !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.